Travailler plus et rester le même !

Publié le par Xe

2 mois déjà, 2 mois passés au taf, tout le temps !
L'impression d'être épuisé, de perdre mon âme de menuisier-jardinier...

J'ai écouté Nico... Je travaille plus, je gagne plus, mes passions en moins !

Je ne crache pas dans la soupe, le taf est passionnant, l'aventure incroyable pour un p'tit gars sortant du Biorage !

Alors je tiens bon, mon plan du jardin 2008 est prêt, la serre donnée par mon copain Jérôme est en cours de montage, je récupère la bâche demain !
Adieux les p'tites combines pour élever au printemps toutes mes petites graines... Et les pertes sévères en cas d'imprévus en tout genre.
Adieux les tunnels qui s'envolent comme des mongolfières tout l'hiver...
Cette belle serre aura une superficie de  28m², le paradis du p'tit maraîcher !

Reste à faire le bilan côté graines... Reste que je suis grillé chez Baumaux. Je n'ai pas recu le catalogue 2008. Z'ont pas dû aimer ma remarque à propos de leur attaque contre Kokopelli après réception de ma commande de l'année dernière !

Sylvie,  la collègue super Bio de mon copain Jacques le jardinier m'a récupéré une brochure complète Kokopelli, je vais profiter de ma petite commande de graines de cette année pour devenir membre de l'assos et très vite parrainer une variété... A discuter avec ma Soiz, je parrainerai bien une variété de choux ! C'est bien breton çà le choux ! Et çà ira bien avec "ma tête dans le choux" des 2 prochaines années !

Bises, A+ Xe


Ps : Déjà Soiz dit "Ah non pas des choux..."

Publié dans Jardin & JardinForêt

Commenter cet article

hugues 04/04/2008 21:35

salut,j'avoue que c'est assez marrant et bizarre a la fois de lire son frangin sur le net! mais ma fois ton ptit blog est bien simpatique!!! alors du coup intéressé comme je suis, je me suis dit que le frangin pourrait bien filer un coup de pouce à la jeunesse de son berceau natal, en mettant un ptit lien vers le blog de notre asso!!! http://assopayasoloco.spaces.live.com/ voili voilou bisous a tout le monde.a+ Hugues.

Xe 06/04/2008 18:59


La toile, thérapie du peintre fou...
La toile, thérapie du laborieux anxieux...
L'expression n'est là que pour libérer l'esprit...
Bises Xe


Ronflette 04/03/2008 15:41

pour XeMoi aussi , je veux  bien parrainer une espèce de chou.Tous les choux sont bons et recommandés pour la santé.Et de plus , c'est délicieux.Bon courage pour la commande des graines.               Ronflette.