Ok, 2008 ne fut pas un millésime extraordinaire...

Publié le par Xe

J'aurai tout de même construit 3 pièces notoires...

Après le vaisselier, il me restait 2 bases de "caisson", elles sont devenues un "buffet" pour la cuisine.
Les montants et les panneaux de ses quatres portes comptent une belle collection de noeuds !


Mes premiers "essais" de menuisier, en 2001 ou 2002, furent une table et un banc de jardin. Les pieds de chacun ont cédés cette année. Les plateaux en chêne massif, provenant du fameux chêne de Louis débité dans les années 78 ou 79, étaient intactes !
Nous avions honte depuis toujours de notre cache compteur mal fait. Voilà maintenant une porte "organiser/cache compteur".
Les deux trous dans le panneau haut de la porte, bouchés de 2 bouchons de fût,  correspondent à l'ex trou  à parrassol de la défunte table de jardin !

                                                                 
Un mercredi midi, (je profite toujours de ma Soiz pour les bons coups), au détour d'une rue à Rennes, j'apperçois dans les encombrants d'un mécanicien une sorte de table-établi assez longue...
Nous embarquâmes la pièce qui attendit quelques mois. Jusqu'à ceci : Un banc de couloir, une estrade pour accèder aux placards hauts du couloir. L'assise, aussi en fameux chêne, cache les chaussons de la famille.
Ce banc cache également une échelle légère accessible enquelques secondes...











A+    Xe

Publié dans Menuiserie

Commenter cet article

Lucie 02/02/2009 22:44

Respect l'artiste, un vrai poête. Ton site est très beau et les réalisations en bois sont dignes d'un prof. Dépêche toi de valider tout ça par une formation diplomante. Es-tu sur qu'il te faille un CAP parce que visiblement tu as des prédispositions.J'ai une scierie près de la maison, mais pas encore de matériel. Je vais commencer par de petites choses.A très bientôt.Lucie