Comme du bon pain !

Publié le par Xe

Cette aventure sur le pain est partie de rien... Une collègue, salut Marie-Jo, qui m'offre un échantillion de levain biologique désyhdradé !

2 mois dans le placard, j'essaie le-dit levain sur une pâte à pizza ! Fabuleux ! Moi qui n'ai jamais été doué pour les pâtes levées en cuisine, me suis retrouvé avec une pâte à pizza savoureuse comme de la brioche !

D'essai en essai, un batteur semi-pro trouvé à pas cher sur le net, dénichant dans mon magasin bio préféré toutes les farines possibles... La famille a tout subi, le pire, et maintenant le meilleur ! En bon Breton, un conseil, le sarasin dans le pain c'est pas bon ! beurk !

Maintenant c'est le bonheur ! Je fabrique le pain de la maison 2 à 3 fois par semaine... Ci-joint les photos, c'est du pain et tout le monde le dévore comme une pâtisserie !

Pour Soiz, mon qualificatif suprême, c'est "mains en or", je suis un "tactile". Aprés la peau d'une femme, je croyais que le top de la sensualité pour mes mains était les bois rabotés de mon atelier. Mais en fait la pâte à pain, tiède, malléable, douce, odorante, procure aussi une belle sensation artisanale... Heureux boulangers ! (Enfin ceux qui fabriquent encore du vrai pain  dans leur boulangerie...)

Photos ds l'album

Publié dans Cuisine

Commenter cet article

sadpunk 01/05/2007 00:27

Enfin un site avec de belles photos de miches!

uguetta 06/04/2007 00:58

tu as raison, le sarrasin dans le pain c'est pas génial, mais on peut y mettre tant d'autres choses très bonnes miam miam!!!!
 
tu peux aller lire le blog de mon mari sur sa machine à pain et ses expérences.
http://map-de-marc.over-blog.com/
bonne soirée