Un été de patience...

Publié le par Xe

Dernier post datant de mai... Bah (!!§?%£µ*$??!!)...
Quel été. Au taf il aura fallu un pétage de plombs de plus... + des prolongations ! 2 mois et demi ne m'auront jamais semblés aussi longs. 15 septembre au matin me voilà en disponibilité, whaou ! 
7 jours plus tard je suis déjà bien ailleurs et surtout à l'atelier. Trouver du travail ? Ben j'ai pas bougé du bureau... CV en ligne le 15 au soir + 4 mails avec le lien à des relations... Mercredi 17 à 8h45 le premier rendez-vous était fixé pour 10h00, 1 autre contact allait s'éveiller en début d'après-midi, what else ?
Et comme à chaque fois j'ai bien le sentiment que le 1er contact sera le bon... Encore une aventure, encore une rencontre bien particulière avec un personnage bien particulier, bien atypique, bien allumé...
J'ai peur, mais que puis-je y faire ? A bientôt 38 ans, le schéma se reproduit depuis 24 années... Que file l'embarcation !

Coté jardin nous avons aussi bien patienté. Tant de pluie, de vent, de froid, rien ne pousse ma pauv'dame, rien n'muri ! Les premières tomates cueillies au delà du 25 août ! Enfin on s'en sort bien, les récoltes de septembre sont sympas, les légumes de base stockés en bonne quantité pour l'hiver. Et dans la serre les récoltes ne furent pas non plus précoces, mais nous avons récolté 80 poivrons verts de belle taille, des kg d'aubergines, piment doux...
Quoi ? Des tomates dans la serre... ben, euh, z'ont pas aimé l'ambiance tropicale que nous aimions tant au printemps ! Dans tropicale, il y a humidité, chaude... Carnage propre et net à coup de mildiou. Qui veut des tomates dans sa serre doit bien aérer, même la nuit, malgré l'été glacial ! Faut choisir entre les tomates et tout le reste !

En cadeau, quelques récoltes de septembre en vidéo. A+ Xe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article